24 janvier 2016 à 11:30

Les jeunes sur le pont

A domicile, sur l'agréable prairie constituée par le terrain n° 2, les U19, moins habitués que les visiteurs Bournosois aux terrains difficiles, s'inclinent en championnat pour la seconde fois de la saison (1-2). Rien de positif à retenir de ce match, d'autant plus que, suite à un mauvais appui,  Yon TROUCHE a dû partir à l'hôpital à 3 minutes du terme de la rencontre (rotule déplacée). Apparemment, plus de peur que de mal, rien de cassé. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

A la même heure, sur le synthétique, les U17A dominent leurs homologues Mauléonais (3-0) et valident ainsi leur billet pour le niveau Excellence, en seconde phase. Une bonne 1ère période validée par 2 buts seulement, malgré de nombreuses occasions enrayées par le très bon gardien adverse. Une seconde période en demi-teinte, où les Hiriburutars sont passés en mode gestion, ne scorant qu'à une seule reprise. Mais il va falloir hausser le niveau de jeu pour jouer les premiers rôles en seconde phase.

L'entente HA 2/ARDANAVY des U17 termine sa première phase par un match nul en terre béarnaise face à l'entente GAN/NAY (1-1). Ils perdent leur seconde place au profit de l'entente NAVARRENX/RIVEHAUTE et se calent ainsi en milieu de tableau. La prochaine phase les verra évoluer en Promotion 1ère Division.

Les U15 démarrent leur nouveau championnat de 1ère division là où ils avaient terminé le championnat de niveau 1, à MONEIN. Mais le résultat est cette fois-ci inversé et ils reviennent de ce déplacement avec une défaite (1-3).