21 novembre 2015 à 19:16

ça cartonne

41 buts pour, 16 buts contre, c'est le bilan largement positif d'HIRIBURUKO AINHARA en ce week-end en 9 rencontres dont les résultats sont connus

Le syndrôme du mois de Novembre est de nouveau là et les Séniors 1 n'arrivent plus à enchainer les bons résultats. Nouvelle défaite à domicile face à PORTE ENTRE 2 MERS (1-3). Les défaites continuent et on a le sentiment de voir des joueurs usés. Manque d'agressivité en début de match, nombreuses erreurs techniques, difficultés physiques, rien ne va en ce moment. Les joueurs sont dans le dur. Il faut se remettre la tête à l'endroit et repartir; mais il n'y a rien d'alarmant pour l'instant.

Les Séniors 2 ont déroulé, face à la faible opposition de MOURENX AVENIR 2, il est vrai sans gardien de métier (8-1). 3 à 0 à la mi-temps, les joueurs ont pu produire quelques beaux mouvements devant une équipe qui a passé son temps à râler plus qu'à jouer. Doublé de Laurent Navas et Thomas Gabarrus (et oui, il arrive à marquer), les 4 autres buts étant le fait de Jeff (même lui, oui), quimey, andoni et csc. La B a l'air d'être repartie dans le bon sens, mais il faudra voir avec une opposition plus relevée.

Nouvelle défaite des Séniors 3 en championnat à NAVARRENX, face à NAVARRENX/RIVEHAUTE (1-3). On s'attendait à mieux en début de saison, surtout avec les joueurs composant cette équipe.

C'est loin d'être le match le plus abouti de la part de nos U19, mais ceux-ci ont fait progresser leur goal average sur le synthétique de MORLAAS EST BEARN (6-0). L'opposition n'a pas été à la hauteur et les coachs n'ont pas eu de moment de doute. A noter, dans ce match prolifique en buts, le doublé de Hugo DOURTHE (+ 2 passes décisives). Attendez-vous à en entendre parler jusqu'à NOEL si vous le rencontrez au bord d'un terrain! Rigolant

Il était dit que la journée du Samedi allait être fortement bénéficiaire pour le goal-average de nos équipes jeunes. Les U17, à domicile, ont infligé une lourde défaite aux verts de l'ESMAN (7-1). Pourtant, les 20 premières minutes étaient à l'avantage des Meillonnais, les Hiriburutars se montrant timorés, mous et en retard sur tous les ballons, la période de préchauffage du diesel St Pierrot étant assez longue. Les visiteurs étaient installés solidement dans le camp des locaux. Mais la rentrée de Thomas Jubera (auteur d'un hat-trick pendant ce match) allait tout changer. Les bleus et blancs pressaient enfin collectivement les Meillonnais, les empêchaient de dérouler leur jeu, récupéraient le ballon et jouaient enfin vers l'avant. ils réalisaient enfin le potentiel qu'ils avaient face à cette équipe béarnaise et gratifiaient le public de quelques beaux mouvements à 2 touches de balles qui se concluaient favorablement. Toutefois, un relâchement coupable, peu avant la mi-temps, redonnait un léger espoir aux visiteurs (4-1). La seconde période verra nos jeunes U17 continuer sur leur lancée et se procurer de nombreuses occasions. Damien reste tranquille dans les buts. Les quelques vélléïtés offensives adverses sont facilement maitrisées par la défense et le jeu des Hiriburutars est,  par moment,de qualité. La victoire devient facile parce que les joueurs se la rendent facile, jouant enfin tous dans le même sens, collectivement. Les étoiles France Football seront attribuées, pour ce match, à Manu, qui a fait un travail défensif et offensif énorme, ainsi qu'à Thomas, le remplaçant joker de luxe. Un grand bravo et un grand remerciement pour cet après-midi agréable malgré le temps.

L'entente U17 HIRIBURUKO AINHARA 2/ARDANAVY FC prend sa revanche du match aller et revient des terres navarraises de l'équipe de NAVARRENX/RIVEHAUTE avec une courte mais précieuse victoire (2-1), ce qui leur permet ainsi de dépasser au classement leur adversaires du jour. A noter le sérieux choc subi par le gardien Hiriburutar Romain LAPORTE qui a dû aller en urgence se faire soigner chez un dentiste. Bon rétablissement à lui.

Encore une défaite en championnat pour les U15, face à la J.A. BIARRITZ (0-2). Mais l'équipe est en nette progression et la J.A.B. n'était pas sereine jusqu'au bout. Le pénalty raté par nos petits Hiriburutars aurait pu peut-être tout changer. Accrochez-vous.

Les U13A ont réalisé une bonne performance à CAMBO et ont soigné, eux aussi, leur goal average (10-5). Malgré un terrain compliqué, les joueurs ont montré de l'envie et ont sû concrétiser (pour une fois) les occasions qu'ils se sont procurées.Il faut continuer dans cet état d'esprit.

Dernier gros score pour nos couleurs, la victoire de nos "vieux machins" à CAMBO (6-0). Ils ont imité nos jeunes U13, malgré les quelques 25 à30 ans d'écart. Clin d'oeil