La chute

18 octobre 2015 - 14:51

C'est la désillusion chez les Séniors, avec 2 défaites et un nul.

Même si on savait que cela allait arriver, la défaite des Séniors 1 contre ESTUAIRE HAUTE GIRONDE fait partie de celle qu'on aimerait éviter (1-3). Un rouge, une multitude de cartons jaunes, 3 blessés et un contenu catastrophique. Apparemment, un non match de tout le monde.

La B perd à domicile en rendant une très pâle copie face à GAN (2-3). Pourtant, les Gantois ont été réduits à 10 à la fin de la 1ère période, suite à un second carton jaune très sévère, il faut le reconnaitre. Mais, même réduits à 10 pendant toute la seconde période, les visiteurs paraissaient douze sur le terrain pendant que nos joueurs faisaient peine à voir. En retard dans l'attaque du ballon, incapables de faire 3 passes, balançant trop souvent de grands ballons devant ne prenant pas le temps de garder le ballon quand il le fallait, nos joueurs ne méritaient pas le gain du match. Cela devient inquiétant, car très peu de joueurs ont, sur ce match, montré leur vraie valeur. Peu sont à ressortir du lot.

La C, en déplacement à ARTHEZ, ne revient qu'avec un match nul (1-1). Ils prennent un but sur l'une des seules occasions des locaux et ne marquent qu'une fois, ratant d'innombrables occasions de concrétiser leur domination. Cela leur coûte les 4 points.

Ce sont les U17 qui ont montré la voie ce week-end.

Les U17A remportent leur match sur le synthétique face à l'ASMUR (3-2). Il a fallut que nos jeunes maitrisent leurs nerfs face au comportement déplorable de leurs adversaires, que ce soit des joueurs comme de l'éducateur (si on peut parler d'éducateur dans de telles circonstances, celui-ci menaçant même un de nos joueurs pour le match retour). Une bien triste image que nous a montré l'ASMUR. Du côté du jeu, il faut retenir la seconde période de nos U17, qui ont proposé ce qu'il fallait pour vaincre cette rugueuse équipe béarnaise (rugueuse dans les propos et dans les gestes).

Compte tenu des nombreux absents, l'entente U17 revient du déplacement à MEILLON avec un bon match nul (1-1). Très bonnes 25 premières minutes qui permettent aux ententistes de mener au score. Mais les blessures de certains de nos joueurs rendent la tâche plus facile à l'ESMAN qui égalise logiquement en seconde période.

Les U15 subissent un nouveau revers à domicile face à MONEIN (0-3). Trop d'erreurs en 1ère période et une trop grande timidité physique peuvent expliquer ce nouveau revers. Nos jeunes U15 sont encore un peu tendres.

Victoire de nos Vétérans avec un score fleuve sur les terres de BIDACHE (10-5). Les pichichis Vincent et Sosso (et non, vous ne rêvez pas), s'en sont donnés à coeur joie (4 buts chacun), mais la défense s'est relâché dans le second temps.