19 avril 2015 à 18:20

Beau bilan, malgré une énorme surprise

Après avoir mené 2-0 jusqu'à la pause, les réservistes séniors n'ont pas su conserver le score jusqu'au bout dans le derby basque face au BOUCAU (2-2) dans un match équilibré. Les Boucalais, pourtant leader de bout en bout du championnat, n'auront pas réussi à vaincre les Saints Pierrots en 3 rencontres.

Surprenante défaite de la réserve de notre réserve. Nos séniors 3, pourtant solidement renforcés, reviennent avec une courte défaite de SAINT PALAIS (2-3). Même si certaines circonstances ont été contraires, il faut aussi reconnaître qu'ils étaient, en ce Dimanche matin, dans un jour sans et sont passés à côté de leur match. Leur objectif de terminer la saison invaincus en championnat s'écroule donc aujourd'hui.

Une mauvaise entame de match des U19 à domicile face aux CROISES DU PAYS DE MORLAAS qui a permis aux visiteurs de mener 2 à 0. Heureusement, la seconde partie de la 1ère période voit nos jeunes se reprendre et revenir au score avant la pause citrons. La deuxième période, trop brouillonne, avec un jeu trop axé vers le centre de la défense béarnaise, a vu l'équipe Hiriburutar dominer, mais de manière trop stérile, le poteau aidant aussi les visiteurs en une occasion. Le score restera celui acquis à la mi-temps (2-2) et les U19 perdent de précieux points dans la lutte pour la 1ère place, objectif que eux-mêmes se sont fixés.

Les U17 ont bien préparé leur demi-finale de coupe des Pyrénées de Mardi après-midi en enchaînant une seconde victoire consécutive en championnat. Leur hôte du jour, LUY DE BEARN, doivent s'incliner pour la 1ère fois en 4 confrontations cette saison face à notre jeune relève (3-1). Un beau match, avec de belles séquences de jeu, de la combativité et un jeu simple mais efficace. Les bleus et blancs ont totalement maîtrisé leur adversaire du jour et se replacent dans le peloton de tête. Du progrès, c'est bien.

Les U15A ramènent une nouvelle victoire, cette fois-ci acquise en Soule, du côté de MAULEON (2-1). Mais le score est pour une fois assez étriqué.

Victoire aisée des U15B à domicile face à l'entente HAUT BEARN (4-0). Bon match des garçons qui auraient pu vaincre les visiteurs avec plus d'écart si la barre transversale et le gardien adverse n'avaient pas empêché de nombreuses attaques de se terminer par un but.

Belle victoire également, en Excellence, de nos U13A, face aux Eglantins d'HENDAYE (4-1). Notre jeune équipe a retrouvé ses valeurs sur son terrain synthétique qui convient mieux à leurs qualités. L'équipe Hendayaise, bien que très vaillante, n'a pas pu s'exprimer face aux vertus retrouvées de l'équipe fanion U13, qui conservent ainsi la tête de leur championnat, face à un de leurs principaux rivaux.